top of page

ANDY SPITS

Autodidacte, Andy Spits est un coach, explorateur, artiste, homme de transmission né en 1982 dans un petit village de campagne sur le plateau de Herve en Belgique.

Issu d’une famille d’entrepreneurs fort pris par leurs occupations, il passe une grande partie de son temps à l’extérieur dans la vaste propriété familiale au cœur de la nature. Il occupe ses journées à jouer dehors, à observer la nature, se balader dans les campagnes et observer les nombreux clients passant au sein de l’entreprise.

Très jeune, il est qualifié de rêveur, un enfant pour qui tout semble possible, qui se donne les moyens d’atteindre ses objectifs. Un enfant relativement solitaire créant son propre monde, en constante recherche. Un explorateur assoiffé d’apprendre, d’expérimenter, calme, mais souvent indomptable.

Très tôt il commence la pratique des arts martiaux par le judo et du kung-fu, qu’il poursuivra jusqu’à l’âge de jeune adulte. Il se prendra également de passion pour la course à pied et la musculation.

 

Dès son plus jeune âge, il sera également très attiré par les chevaux avec qui il liera un lien particulier. Il est à présent gardien de plusieurs équidés sauvés avec qui il partage sa vie.​

PARCOURS NOMADE

A l'âge de 15 ans il effectue son premier voyage seul au USA ou il part pour 1 mois, cette découverte lui donne envie d'aller plus loin dans l'exploration, il reconduira l'expérience plusieurs fois.

 

Quelques années plus tard, la danse va lui permettre de vivre une véritable vie nomade pendant presque une décennie. Il entreprendra également des voyages à caractère plus initiatique en Laponie et au Mexique où il vivra avec des locaux pendants 6 mois.

PARCOURS ARTISTIQUE

A l’âge de 17 ans il commence la danse par un ensemble de coïncidences. Son esprit de curiosité et de challengeur le poussent rapidement à intégrer le monde de la compétition où il connaîtra vite le succès, jusqu’à finir dans le top 5 mondial à l’âge de 21 ans. Cette réussite fulgurante dans la danse lui offre la chance de quitter ses études, une aubaine pour un être n’ayant aucune affinité avec le système scolaire.

Sa carrière professionnelle commence par l’Europe pour s’étendre ensuite au reste du monde. Il transmet son art à plusieurs milliers de personnes lors de congrès internationaux allant de Paris à Los Angeles en passant par Berlin et Londres.

Passionné par la scène, par le jazz et la culture afro-américaine des années 1920-1930, il occupe de nombreux postes dans le monde du spectacle. Danseur, metteur en scène, chanteur, comédien… Comme lors de son enfance, il crée son propre monde au fort parfum des années de prohibition.

Andy danse 4.jpg

PARCOURS D'ENTREPRENEUR

Très jeune il s’intéresse à l’entrepreneuriat et sur conseil de son grand-père, homme d’affaires, monte des petites affaires dès l’âge de 12 ans. Vendant tour à tour des cageots de fruits coupés dans la propriété familiale, des paquets de gaufres faites maison, jusqu’à en arriver à l’organisation d’évènements à l’âge de 16 ans.

 

En parallèle avec sa carrière de danseur, il monte plusieurs écoles de danse à Lyon, à Montpellier pour terminer par la création d’une réseau d’écoles de danse swing en Belgique. Il va jusqu’à créer une école de formation et accueille jusqu’à 800 élèves par semaine.

 

Sa passion pour la création et l’entrepreneuriat le poussent à créer une structure événementielle spécialisée dans les spectacles et les évènements à thème. Il travaille avec des enseignes de renommée internationale comme le Crowne Plaza, Johnson & Johnson, Axa,…

PARCOURS SPIRITUEL

A l’âge de 2,5 ans Andy est hospitalisé pour une opération bénigne qui se termine par une infection généralisée et un mois de soins intensifs à la fin duquel les médecins demandent à ses parents de se préparer à son départ. Véritable miraculé, il guérit complètement en quelques jours dans l'incompréhension la plus totale des médecins, qui n’ont jamais su expliquer la maladie qu’il avait eue.

Très sensible et connecté, il est le témoin de phénomènes étranges depuis très jeune: des visions, des rêves prémonitoires qui l’effraient beaucoup. A l’adolescence ces phénomènes l’inquiètent tellement qu’il décide de fuir, enchainant les heures de sport afin de pouvoir dormir paisiblement. 

Jeune adulte il découvre que la consommation de marijuana le coupe de cette connexion, l’apaise et lui permet de vivre une vie plus ou moins ‘normale’. A l’âge de 25 ans un gros choc émotionnel le pousse à se plonger dans la philosophie hindoue, l’étude des textes de Krishnamurti et de certains écrits bouddhiques. Il se reconnecte alors petit à petit à son essence.

Fraichement trentenaire, il arrête toute consommation de drogues, y compris l’alcool, ouvrant ainsi à nouveau son canal. Il fait alors diverses expériences de connexion avec des vies antérieures, certains voyages physiques et d’autres de l’esprit qui le reconnectent à des parties de lui qu’il avait totalement enfouies.

A l’âge de 35 ans il décide d’arrêter toutes ses activités pour se consacrer exclusivement à ses recherches spirituelles. Il est en quête de plus de sens. Il sent qu’il y a une dimension supérieure qui l’appelle, sans toutefois savoir de quoi il s’agit.

Après plusieurs années sur ce chemin, il reçoit alors des messages très clairs lui demandant de transmettre ses apprentissages ; d’abord de manière discrète, avant d’accepter pleinement son rôle de guide, d’homme de transmission, de coach et de shaman.

06112021-IMG_3821.jpg
IMG_7715_edited.jpg
CHOISISSEZ VOTRE ACCOMPAGNEMENT
bottom of page