top of page

Le pouvoir de l'émerveillement

"Les merveilles sont partout sur cette terre, tout dépend de notre capacité à les percevoir."


Pendant presque 20 ans, j’ai eu la chance de voyager, de rencontrer des personnes extraordinaires, de faire différents métiers que j’aimais et de vivre de mes passions. Malgré tout cela, je ne me suis jamais réellement senti épanoui, serein, heureux et libre.

Aujourd’hui, après plusieurs années de cheminement, de recherches, de rencontres, d’expériences, assis tranquillement dans cet endroit merveilleux, je commence à expérimenter une sérénité et un bonheur que je croyais être chimère…


Que m’est-il donc arrivé ? Qu’est-ce qui procure un tel sentiment de bien-être en moi en ce moment ?


J’ai retrouvé cette capacité à m’émerveiller, devant une belle vue certes mais aussi au doux son d’un chant d’oiseau ou pour le bonjour d’une personne inconnue dans la rue. Cette capacité d’émerveillement, nous l’avons tous, et nous l’avons tous déjà expérimentée dans nos premières années de vie. Rappelez-vous, l’enfant qui peut regarder une fleur pendant d’interminables instants ou celui qui s’émerveille devant le vol fulgurant d’un mouche ou d’un papillon. Cette époque où nous étions encore très peu encombrés par nos pensées et notre mental.


Les merveilles sont partout sur cette terre, tout dépend de notre capacité à les percevoir. Ce que je désire vous partager aujourd’hui, c’est que la vie est tellement plus douce et plus belle quand nous pouvons retrouver cette capacité à nous émerveiller devant de petites ou de grandes choses, peu importe, car elles sont partout et à chaque instant. Cette capacité à l’émerveillement nous connecte à des émotions agréables et ces mêmes émotions agréables font que nous nous sentons bien et heureux qui plus est dans le fameux « instant présent »



En étant capable de m’émerveiller, je m’offre le choix d’être plus heureux. En étant plus heureux, je suis plus agréable avec moi même et du coup avec tout ce qui m’entoure.


Du coup, n’est-ce pas l’une de nos responsabilités de retrouver notre capacité à nous émerveiller ? Pour notre propre bonheur, celui de nos proches et de tout ce qui nous entoure

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page